Parcours

Maître Célia GUENDOUZ est titulaire d’un Master I Droit Public et d’un Master II Pratique des Droits Fondamentaux obtenus à l’Université de Toulon.

Dans le cadre de sa formation au sein de l’école d’avocat, Maître Célia GUENDOUZ a intégré la première Chambre du Tribunal administratif de Marseille traitant de l’ensemble des contentieux.

Elle prête serment le 6 janvier 2017, alors âgée de 26 ans.
Souhaitant exercer tant en Droit Public qu’en Droit Pénal, elle intègre un Cabinet d’Avocats d’envergure composé de deux associés, l’un spécialisé en Droit Public, l’autre en Droit Pénal, lequel lui a notamment permis d’approfondir ses compétences en Droit Processuel.

Après trois ans de collaboration, Maitre Célia GUENDOUZ décide de créer son propre Cabinet.

Domaine d’intervention

Maitre Célia GUENDOUZ intervient en Droit Public.
Le Droit Public est l'ensemble des règles juridiques qui régissent l'organisation et le fonctionnement politique, administratif et financier des personnes morales de droit public entre elles, ainsi que les relations entre les États, entre les organismes internationaux, ainsi que les relations entre les personnes morales de droit public et les personnes privées. Le droit public défend l'intérêt général avec des prérogatives liées à la puissance publique. Il concerne les rapports entre personnes publiques mais également personnes publiques et personnes privées.

Le Droit Public comprend les domaines suivants : 

  • Droit de la fonction publique ;
  • Droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’expropriation ;
  • Droit des contrats publics et marchés publics ;
  • Droit des étrangers ;
  • Droit administratif général ;
  • Contentieux de l’aide sociale. 

Maitre Célia GUENDOUZ intervient également en Droit Pénal.
Le Droit Pénal est la branche du droit qui réunit l’ensemble des règles de conduite qu’impose aux citoyens la société, sous peine de sanctions pénales, que sont les infractions qui apparaissent ainsi comme des actes ou comportements jugés antisociaux. Ces manquements sont frappés de peines.

S’agissant des auteurs, Maitre Célia GUENDOUZ vous assistera au stade de l’enquête (audition libre, garde à vue), de l’instruction préparatoire (interrogatoire, confrontation, requête en nullité, demande de mise en liberté en cas de placement en détention provisoire, demande de modification des obligations du contrôle judiciaire), du jugement (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’appel, cour d’assises), et de l’exécution de votre peine (sanction disciplinaire, aménagement de peine, confusion de peine). 

Ainsi que vous soyez gardé à vue, mis en examen, témoin assisté, prévenu ou accusé, elle assure la défense de vos intérêts tout au long du processus pénal. 

Maitre Célia GUENDOUZ vous assistera lors de votre passage devant les services de polices, le Procureur de la République, le Juge d’instruction, le Juge des libertés et de la détention, le Tribunal correctionnel (comparution immédiate, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, convocation par procès-verbal, citation, médiation pénale) la Cour d’appel et la Cour d’assises. 

S’agissant des victimes, Maitre Célia GUENDOUZ assiste et représente les victimes d’infractions qui entendent se constituer partie civile, c’est-à-dire qui entendent exercer les droits qui leur sont reconnus en cette qualité devant les juridictions répressives. Elle mettra ainsi tout en œuvre afin que votre préjudice soit reconnu et indemnisé. 


Retour

Nos actualités
voir toutes les actualites
Nous contacter

Le secrétariat téléphonique est à votre disposition
du lundi au vendredi de 9h à 19h.  Des rendez-vous peuvent être fixés
le samedi sur demande et des permanences sont également organisées le samedi.

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide